A Propos

Bienvenue chez Hess & Co

La société Hess & Co AG a été fondée en 1929 par Franz Hess et emploie de nos jours 90 personnes à Döttingen, canton d’ Argovie.

Notre société appartient à la branche de l’industrie du travail du bois. Le cœur de l’ activité est la fabrication de placages en bois grume venant d’ Europe et de leur transformation en produits contreplaqués. Les principales activités sont la fabrication de :

  • Noyau de bois pour l’ industrie du ski et du snow-board
  • Contreplaqué moulé pour l’industrie du meuble et de l’automobile ainsi que pour les fabricants d’articles de sport
  • Lattes de sommier et côtés de tiroir sous-lit pour l’industrie de la literie
  • Contreplaqué de haute qualité pour tables, meubles, modélisme, façades
  • Contreplaqué ignifuge
  • Contreplaqué pour la construction (Fort contreplaqué, Contreplaqué pour uitlisation sol, Renforcement poutre)
  • Placages déroulés comme produit semi-fini pour l’industrie de transformation

Hess réalise en ce moment un chiffre d’affaires d’environs 14 millions francs suisses. Nos marchandises de haut de gamme nous permettrons d’exporter 70% du chiffre d’affaires, dont la plupart est commercialisé dans des pays européens.

Hess est le leader international dans la partie du marché du noyau de bois pour l’industrie du ski et du snow-board. Une stratégie des solutions par mesure est menée dans les autres segments du marché. La société Hess est reconnue sur le plan international pour des produits suisses de grande
qualité.

Le parc de machines
Notre production se distingue avant tout par sa grande flexibilité et diversité dans le traitement. Depuis le milieu des années 90, cinque installations par commande CNC sont employées pour la fabrication de produits de haute complexité. La surface de production est aujourd’hui de 25.000 m². Déjà en 1998, une chaufferie de copeaux de bois, conçue suivant les dernières connaissances relatives à la protection de l’environnement, a été mise en service pour l’instauration de chaleur de process.

Les perspectives de l’avenir
Quels sont nos objectifs pour la société pour le futur ? Nous voulons poursuivre notre stratégie de marché à succès avec des produits innovatives pour les fabricants de ski et de snow-board ainsi que les solutions de problèmes pour les utilisations techniques. Les derniers développements actuels dans le domaine du contreplaqué moulé sont des pièces moulées spéciales pour les domaines de l’industrie de wagons et de véhicules ainsi que pour la logistique de la distribution de paquets. Dans le domaine du contreplaqué des possibilités très intéressantes s’ouvrent dans le domaine des plaques de construction légère (combinaison de contreplaqué et de matières synthétiques de haute qualité statique) ainsi que dans les matériaux difficilement inflammables. Bref, nous allons conquérir des marchés nouvels grace à notre savoir-faire et notre machinerie moderne et polyvalente et livrer nos spécialités en bois aux clients dans le monde entier.

Nous sommes persuadés qu’à l’avenir le bois continuera à prendre une grande importance dans notre vie. C’est pourquoi nous travaillons chaque jour sur de nouvelles formes d’utilisation innovatrices pour répondre encore mieux aux exigences de nos clients.